tetiere28ba
logoTIH

Extrait d'une interview accordée à Transport Info Hebdo, numéro spécial Pollutec, décembre 2010

Entretien avec Michel Albrand, Pdg de NSD2

Transport Info Hebdo: Pouvez-vous détailler votre nouvelle activité au sein de votre société NSD2 ?
Michel Albrand : NSD2 s’articule désormais autour de deux activités. La première, historique, est le développement réseau sous toutes ses formes pour produits industriels en B to B. Nous accompagnons le développement des sociétés françaises qui souhaitent se développer à l’étranger. Nous sommes spécialistes du Maghreb et de l’Algérie, en particulier, qui est un marché en pleine croissance. Nous venons par exemple de faciliter l’installation de la société Dhollandia et nous menons des missions d’études de marché pour des groupes industriels européens de premier plan. De plus, c’est vrai, nous avons élargi notre offre de service à travers l’expérience Electruckcity. Nous répondons concrètement aux collectivités locales qui souhaitent développer la mobilité électrique sous toutes ces formes dans leur paysage urbain, que ce soit pour le transport de personnes ou l’acheminement de marchandises dernier kilomètre. Nous conseillons aussi les entreprises qui souhaitent intégrer dans leur flotte une part d’écomobilité en insistant non seulement sur les produits mais aussi sur les services liés.

TIH : Quels sont justement les premiers conseils que vous donneriez à un transporteur désireux de se lancer dans l’achat de véhicules électriques ?
MA : À une entreprise comme à une collectivité en général, car le champ d’application des véhicules électriques est large, je poserais la question suivante : l’achat est-il le bon business model à développer ? Hormis les acquisitions effectuées dans un cadre de green marketing, la viabilité économique du projet doit prévaloir, l’analyse est primordiale et l’entreprise doit avoir une réflexion globale car faire le choix de l’électrique, c’est accepter d’impacter son organisation et s’y préparer.

Ils nous font confiance

renaulttrucks

Alger

electruckcity
SOPREX
modec
edda
dhollandia
newholland
man
voith
rennes